Semaine fédérale et Européenne 2017

ces 2 séjours se sont visiblement passé dans la bonne humeur

Semaine fédérale 2016 à Dijon

Semaine Européenne à Auch

La semaine européenne a tenu toutes ses promesses avec 2119 inscrits.

 

Les cyclotouristes ont été accueillis par les mousquetaires à Lupiac, village natal de

d’Artagnan, où ils ont pu découvrir de nombreuses cités et villages typiques tels Lavardens, Castelnau-Barbarens, Jégun, Simorre, Condom pour n’en citer que quelques-uns.

Sur le site d’Endoumingue (camping fédéral), ils ont pu assister à une démonstration de course landaise très appréciée et suivre le feu d’artifice offert par la ville d’Auch sur les rives du Gers.

Tous les jours, les participants à la Semaine européenne de cyclotourisme s'arrêtent dans un village du Gers pour faire une étape très conviviale avec un accueil très chaleureux des bénévoles et des animations variées.

 

Sur la pelouse d'Endoumingue, des caravanes à perte de vue. La semaine européenne du cyclotourisme bat son plein dans le Gers. Mais sur les 2 500 participants à l'événement, tous ne sont pas venus en camping-car, et sur un des côtés de l'espace, de nombreuses tentes sont plantées dans l'herbe.

 

Chaque jour des parcours sont proposés de 50,100, et 150 km, la région

étant très vallonnée les dénivelées sont assez important, nous avons parcouru en 5 jours entre 500 et 600 kms avec une élévation de plus de 6000 m.

 

Nous avons découvert une très belle région riche en terres agricoles

multiculture céréalière, avec un patrimoine très riche et varié, des grandes

propriétés terriennes aux églises en briques roses sans compter les abbayes et

les châteaux.

 

Nous étions 10 participants de notre club à participer à cet événement.

 

Le Luxembourg a convié les cyclotouristes à se retrouver à Diekirch dans la « petite suisse luxembourgeoise » du 22 au 29 juillet 2017.