Rouler pendant le confinement c'est possible :

Lundi de Pâques José a piloté un groupe avec Denise et Gilberte ils ont parcouru 78km dans le rayon imposé.

Guy nous a proposé un circuit maxi de 100km il y a encore de quoi s'éclater !


Jeudi 1 avril : encore une vingtaine de personnes au départ.

3 groupes ont été constitués.

  Le groupe 2 (au nombre de 7) piloté par notre capitaine Denise a fait le circuit que l'on dédie au printemps à Jean-Pierre et qui passe par Balan.

 

Mais le COVID nous rattrape et les contraintes arrivent

 

Sortie BALAN , le 1er /04/ 2021 ( petit rappel de géolocalisation ou de géographie).

Dans tous les sens .

  Nombreux au départ , nous formons un groupe de 6 ( qui grossira à 7 ensuite) . Par une belle journée printanière , nous quittons Villars-les-Dombes , la capitale de « plusieurs Dombes » : la grande Dombes jusqu’à « La Côtière » au Sud – le secteur le plus accidenté (dénivelée de 50 à 120 m), la Dombes des étangs naturaliste , la Dombes centrale ( celle des oiseaux).

   Nous mettons le cap vers le Sud , le vent dans le nez avec une température d’environ 23° . C’est « le plateau dombiste » entre Villars et Pizay parsemé d’étangs , de champs de blé encore vert , de colza en fleur , de terres préparées aux semis de maïs , de forêts peu denses .

   Ensuite nous commençons la montée de Bressolles ; notre ami Paul arrive déjà au sommet , sans se soucier des poursuivants et concentré sur son propre trajet . Nous at-il aperçus ? Une bonne descente nous emmène à Dagneux , c’est « la Côtière » .

   Nous roulons maintenant vers le SUD -EST et BALAN se profile . 23 km au compteur , la tête pleine de souvenirs pour certain(e)s ; étape habituelle et symbolique à cette période . Nous voilà au SUD du département de l’Ain , le fleuve Rhône coule à notre droite et près de Pollet se trouve la confluence de la rivière d’Ain et du Rhône. Nous remontons à St Maurice de Gourdans près de la rivière d’Ain que nous longerons jusqu’ au Pont de Chazey . Le rythme est soutenu sur une dizaine de km .

   Cap plein NORD maintenant et un défi nous attend avec « le chemin du muret » qui rejoint Villieu-Loyes-Mollon avec ses 14% vers le fort , un peu pénible pour les 2 nouveaux cyclistes surpris d’autant plus que la chaleur est devenue estivale ; mais le point de vue là-haut est intéressant sur la Paine de l’Ain , la Centrale du Bugey etc.

   Nous voilà en Dombes de nouveau . Nous bifurquons légèrement au NORD-OUEST vers Chalamont « point culminant de la Dombes » . Ensuite le circuit continue vers l’OUEST , tous de bonne humeur pour traverser JOYEUX ! Versailleux et l’étang Chapelier ,direction Le Plantay , Villars à l’OUEST .

   Au total 75 km , environ 500 m de dénivelée … La sortie s’est bien déroulée sans problème . Personne n’était désorienté à l’arrivée . La capitaine de route remercie bien sportivement tout le monde . Denise


Lundi 29 mars : 21 personnes au RV de la piscine

Le soleil était au rendez-vous ce qui nous a permis de sortir les tenues courtes pour certains. Ce nombre important montre bien la dynamique du club. Nous avons pu ainsi constituer 4 groupes ce qui, je l'espère, à permis à chacun de trouver la bonne cadence pour se faire plaisir.

  • Le groupe 1 a du aller chercher les 100km
  • le groupe 2 sous la houlette de son capitaine du jour Francisque a collectionné les villages en eins (Baneins, Fareins...) pour faire ses 70km avec quelques passages dans de très petites routes...
  • le groupe 3 pas de nouvelles
  • le groupe 4 a fait 60 km mais perdu son capitaine !!

Espérons que la COVID nous laissera nous faire plaisir tous ensemble. Nous croisons les doigts !

Marcel


Jeudi 25 mars

Compte tenu du Covid le rendez-vous se fait à la piscine

15 au départ et c'est avec plaisir que nous avons vu Robert reprendre le guidon, le programme du jour était St Martin du Mont (une première petite montée pour se dégourdir les jambes).

Le groupe 1 est parti lui pour 80 km, quand au groupe 3 ils se sont concoctés un circuit adapté à leurs souhaits. Une journée presque de printemps bien agréable.


Lundi 22 février 

Il est temps de lancer la saison d'autant plus que le beau temps est là !

10 cyclo motivés qui sont restés groupés jusqu'à Bresolles avant de laisser s'envoler un groupe de 3 pour 80 km tandis que les 7 restants ont roulé 54 km.