Du 13 au 20 mai elles vont profiter des merveilles de l'est Varois avec des étapes qui font rêver :

Roquebrune sur argent, Le Tanneron, Mandelieu, La Corniche d'or, Le bord de mer, Port Grimaud, soit 8 jours de vélo avec des étapes de 70à 140 Km

 

Elles vous envoient commentaires et bisous

 

1er j : 116 Km on roule ensemble

2ème j : 117 km beau temps peu de vent

3ème j : pas respecté le parcours trop de monde sur le bord de mer !


Marie-thé une cyclote bien courageuse

Un morale d'acier, un bon vélo avec 20 kg à l'avant réparti en 2 sacoches et 30 kg derrière

son défi : rejoindre son village de naissance St Denoeux dans le Pas de Calais : 800km prévus en 12j

Défi réussi en 11 jours avec des distances moyenne de 60 à 90 km par jour

Bravo à elle car elle porte fièrement les couleurs du CCD !

Quelques membres de notre club l'ont accompagnée pour son départ.


 

Les cyclotes du CCD en 2016,  

Elles viennent s'entraîner avec les hommes en général , selon leur disponibilité .

 

 La révélation de l'année , c'est Gilberte . Elle débute en avril avec 20 km sur le plat , et en octobre elle s'élance pour 85 km y compris le Mt Verdun . Une volonté farouche et une bonne condition physique l'ont propulsée à un bon niveau. 

 La plus professionnelle qui se transforme parfois en coach , c'est Marie-Hélène . Depuis qu'elle s'adonne davantage à son sport favori , le RETORD ,le BUGEY y compris le GRAND COLOMBIER , la SAVOIE , la HAUTE SAVOIE , l'ARDECHE ,la DRÔME ont été ses destinations , en compagnie de cyclo(te)s du CCD . La région même agrandie ne va bientôt plus lui suffire .  

Pour la semaine européenne  à  Auch , les 3 adeptes féminines (Marie-Thérèse , Adéla et Denise) étaient au RDV au pays de D'ARTAGAN , en juillet . Enfin Adéla , la convalescence finie , a pu renouer avec les joies d'une telle manifestation . Chacune a pu choisir son circuit et on se retrouvait au traditionnel apéritif , le soir  . 

En plus Marie-Thérèse a ajouté la semaine fédérale à Dijon , en août , Evidemment elle ne veut pas manquer une occasion de déguster du bon vin ! Entre ces 2 semaines , elle en a profité pour gravir le Mt VENTOUX ( cadeau d'anniversaire ) …  

Depuis plus d'un an , le voyage itinérant de TOUTES à STRASBOURG , se préparait . Au dernier moment il se présentait mal : Adéla , absente pour problème de santé et , météo très mauvaise . 

Marie-Thérèse et Denise se « noyaient » dans la masse des 208 régionales dont 17 de l'Ain . Nous étions frustrées de ne pas observer  le paysage tout au long de ces 700 km en 6 jours . Malgré tout , cela fut une réussite humaine d'abord car on a fait jouer la solidarité et l'amitié , puis aussi sportive car il y avait du dénivelée tous les jours et de nombreuse heures de selle . Quelle émotion au Parc des 2 Rives à Strasbourg où 5000 cyclotes se réunissaient le 5 juin !  

Et comme Denise la « voyageuse-nomade » en a eu l'opportunité , elle a recommencé  un voyage itinérant vers la Drôme , en septembre , mais cette fois sous le soleil et en petit groupe mixte (700 km en 6 jours ) . Cela lui convient bien ; elle serait prête à refaire …

 

les cyclotes sont très actives

Marie Hélène,

Marie Thérèse,

Denise

 

65 km sur le Retord

c'est du sport !